Trophées 2017 Les projets nominés Stop aux déchets : des actions en bords de route

Vence Initiative Environnement

Stop aux déchets : des actions en bords de route
2017

L’association sensibilise les citoyens au quotidien, à domicile, à l’école, au travail… mais qu’en est-il de leurs trajets ? Les automobilistes échappent souvent aux actions alors que la pollution sur la route et surtout sur les bords de route est une problématique non négligeable. L’association a donc démarré des actions pédagogiques alliant sensibilisations des automobilistes, cyclistes et piétons et ramassages des déchets en bordure de route. Plus de 2 250 litres de déchets ont été collectés dont 60 litres de mégots (21 600 mégots)... en 2 heures de nettoyage ! De quoi faire réfléchir avant d’ouvrir sa fenêtre et de jeter ses déchets.

Toutes les actions et conseils sur le Blog de l’association.

Pascal Haddad

Directeur du centre de Nice (106)
L’équipe de la Fondation m’a mis en relation avec l’association, parce qu’elle est proche de mon centre. Le lien, c’est sur le terrain qu’on le créée....

Vence Initiative Environnement

3127 avenue de Provence
06140 Vence

Site internet V.I.E.
L’association V.I.E. a vu le jour en 2006, avec l’idée que face aux problèmes environnementaux et particulièrement ceux dus à nos déchets, il est simple d’agir et notre engagement peut être rapidement efficace. Son action vise à cesser de regarder le monde se dégrader grâce à des initiatives de compostage collectif, repair'café, objectif zéro déchets et ramassages de déchets sur voirie et milieu naturel.