Trophées 2017 Les projets nominés Une mini-ville pour apprendre la sécurité routière

Participez
et votez
POUR LE prix
coup de cŒur 2017 !

Les votes sont clos, rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle élection du projet Coup de cœur.

En savoir plus pour activer le son de la vidéo +

Cliquez sur le logo du haut-parleur situé en bas à droite de votre écran, dans la barre de tâches. Dans la petite fenêtre de contrôle de volume qui s’ouvre alors, décochez l’option « Muet ». Après avoir visionné la vidéo, n’oubliez pas de couper le son en recochant l’option « Muet ».

OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique) Saint Jean Baptiste de la Salle

Une mini-ville pour apprendre la sécurité routière
2017

En 2015, l’établissement et ses élèves ont été touché par un drame causant le décès d’un jeune en 2 roues.  C’est pour que cela n’arrive plus que l’OGEC en partenariat avec les lycéens a souhaité mettre en place une action de sensibilisation à la Sécurité routière, pour les élèves de primaire. Une mini-ville à l’intérieur même de l’établissement a été reconstituée, proposant divers stands pédagogiques (découverte du 2 roues, simulation d’état alcoolisé avec des lunettes à champ de vision brouillé, quizz sur les panneaux de signalisation…). L’établissement a consacré 3 journées complètes à cet événement, les 13, 15 et 16 juin.

9 Rue Notre Dame de sept douleurs
84008 AVIGNON

L’OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique) Saint Jean-Baptiste de la Salle gère les locaux et les équipes non enseignantes de l’établissement La Salle d’Avignon. Il est composé de bénévoles attachés à l’ensemble scolaire. Il promeut et réalise les actions d’éducation culturelles, sportives, parascolaires et sociales pour les jeunes de l’école et favorise leur promotion sociale et qualification professionnelle.