Trophées 2017 Les projets nominés Tutorat solidaire pour la conduite

Participez
et votez
POUR LE prix
coup de cŒur 2017 !

Les votes sont clos, rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle élection du projet Coup de cœur.

En savoir plus pour activer le son de la vidéo +

x
Cliquez sur le logo du haut-parleur situé en bas à droite de votre écran, dans la barre de tâches. Dans la petite fenêtre de contrôle de volume qui s’ouvre alors, décochez l’option « Muet ». Après avoir visionné la vidéo, n’oubliez pas de couper le son en recochant l’option « Muet ».

AFODIL

Tutorat solidaire pour la conduite
2016
  • Le permis est l'une des clés principales pour l'accès à l'emploi. Certains jeunes rencontrent des difficultés (trop cher, parfois complexe) et ont besoin de répétitions et de plus de pratique par manque de confiance en eux. Il existe la formule de "conduite supervisée" pour cette problématique, cependant, certains ne peuvent y avoir accès faute de trouver un tuteur dans leur entourage. L'association ADOFIL à une solution : le Tutorat solidaire à la conduite. Un binôme se créé entre un tuteur bénévole retraité et un jeune, âgé de 18 à 25 ans révolus, en parcours d'insertion professionnelle. Cette conduite supervisée solidaire est prévue pendant 3 mois et 1000 km. Deux véhicules sont prévus pour la mise en place de ce dispositif qui repose sur un partenariat entre l'association AFODIL, le CCAS d'Angers,le garage SOLIDARAUTO 49 et l'association AGIR abcd. La Fondation Norauto a participé, à titre expérimental, à l'achat des véhicules.

    Anthony GODARD

    Directeur du Centre Angers Avrille (287)
    Afficher la suite

    AFODIL

    34 rue des Noyers
    49000 Angers

    Le site d'AFODIL
    en savoir +
    x
    L’Association pour la FOrmation et le Développement de l’Initiative Locale a été créée en 1963 et prend le nom d’AFODIL en 1998. Les objectifs généraux sont de promouvoir l'autonomie en donnant à chacun les moyens de comprendre la société et d’exercer sa citoyenneté. D'aider chacun à prendre sa place dans la société en l’aidant à construire son projet de vie et en l’accompagnant vers une insertion sociale et professionnelle. De permettre un développement permanent de l’individu par la culture et l’éducation à tout moment de sa vie et dans le respect des convictions individuelles et de créer ou soutenir toute initiative susceptible de lutter contre l’exclusion.

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant d’améliorer votre expérience en ligne et de réaliser des statistiques de visites. En savoir + et paramétrer les Cookies.