Soutien aux associations Projets Quand le sport devient accessible à tous

OFIS

Quand le sport devient accessible à tous
2017
  • Sur la communauté de communes du Pays de Redon, si le sport tient une place non négligeable, l'accessibilité aux structures reste difficile. Outre l'isolement lié au handicap, l'isolement géographique, du à l'absence de transports en commun sur le territoire, est une difficulté supplémentaire.

Afin de faciliter le développement de la pratique sportive à destination des personnes en situation de handicap, et surtout de leur offrir la possibilité de se rendre aux diverses séances proposées par l'Ofis (ou clubs adhérents), il a été décidé de proposer une navette entre leur lieu d'habitation et leurs lieux de pratique.

Avec la participation de la Fondation Norauto, l’association s’est équipée d’un minibus 9 places, adapté au transport de fauteuils roulants (électriques compris) grâce à une rampe d’accès.

OFIS

5 rue Jacques PRADO
    35600 REDON

L’Office Intercommunal des Sports du Pays de Redon est un regroupement d'associations sportives qui a entre autres pour objet de rendre accessibles toutes les activités sportives à tous les publics. Il intervient aussi bien auprès d’enfants et adultes valides qu’en situation de handicap ou en situation d'exclusion sociale. Suivez l'OFIS sur Facebook : www.facebook.com/ofis.redon