Trophées 2017 Les projets nominés Des triporteurs pour sortir de l'isolement

et votez
POUR LE prix
coup de cŒur 2017 !

Les votes sont clos, rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle élection du projet Coup de cœur.

En savoir plus pour activer le son de la vidéo +

Cliquez sur le logo du haut-parleur situé en bas à droite de votre écran, dans la barre de tâches. Dans la petite fenêtre de contrôle de volume qui s’ouvre alors, décochez l’option « Muet ». Après avoir visionné la vidéo, n’oubliez pas de couper le son en recochant l’option « Muet ».

A vélo sans âge

Des triporteurs pour sortir de l'isolement
2016

Sur les villes de Rezé (44) et Capbreton (40), l'association a testé pendant quelques mois un service de balade en vélo triporteur (en prêt jusque là), pour rompre l'isolement des personnes âgées dépendantes (vivant à domicile ou en EPHAD). En plus de pouvoir sortir et échanger, cette démarche permet également à ces personnes de solliciter tous leurs "sens". L'association a souhaité pérenniser ce projet et investir dans 2 vélos Christiania Bikes  de type Rickshaw (modèle pouvant transporter 2 adultes accompagnés d'un bénévole qui pédale). La Fondation Norauto a été sollicitée sur cet investissement. Coup de chapeau aussi aux bénévoles qui conduisent... jeunes, adultes ou séniors actifs tous sont volontaires et toujours aux petits soins pour leurs passagers.

Gilles Morieux

Directeur du Centre Saint Sebastien (97)
Afficher la suite

12 bis rue Alexandra David Neel
44400 Rezé

A vélo sans âge
A VELO SANS AGE est une association où, tous ensemble, nous «rêvons de créer un monde où l’accès aisé à une citoyenneté active rend heureux les citoyens âgés et leur offre la possibilité de rester une partie active de la communauté et de leur environnement». L’idée est simple : Offrir aux personnes âgées, résidents de maisons de retraite, des petites sorties presque gratuites, à vélo, au grand air et en toute sécurité.