Soutien aux associations Projets Sensibiliser et inciter à faire ses courses à vélo

Agence Ecomobilité

Sensibiliser et inciter à faire ses courses à vélo
2012

Faire ses courses à vélo : drôle d’idée ou solution d’avenir ? C’est ce qu’a proposé l’Agence Ecomobilité à 52 foyers de l’agglomération de Chambéry. Suite aux bons résultats de l'expérimentation, l'Agence a mis en place, avec le soutien de la Fondation Norauto, des actions de communication et de sensibilisation par la mise en situation (prêt gratuit d'équipements spécifiques) et des animations chez les commerçants.

Philippes Sintes

Afficher la suite

Agence Ecomobilité

270 Chemin de la Cassine
73000 Chambéry

francois.soubeyrand@agence-ecomobilite.fr

en savoir +
x
L’Agence Ecomobilité favorise, encourage, diffuse et aide à lancer ou à organiser : - de nouveaux outils et modes de déplacement, - de nouvelles approches de l’usage de moyens de transports existants (PDU Plan de déplacement urbain) - de la mise en place et de la gestion de la Vélostation située en gare de Chambéry - de la promotion des circulations douces auprès des étudiants (transport en commun, incitation au vélo, covoiturage) - de la promotion et mise en œuvre des Plans de Déplacements Entreprise (PDE) - de la promotion des Plans de Déplacements d’Etablissements Scolaires (PDES), - de la cogestion et promotion de la Centrale de Mobilité Mobil Conseils (covoiturage)

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant d’améliorer votre expérience en ligne et de réaliser des statistiques de visites. En savoir + et paramétrer les Cookies.