Trophées 2017 Les projets nominés Pour que le vélo devienne roi !

Participez
et votez
POUR LE prix
coup de cŒur 2017 !

Les votes sont clos, rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle élection du projet Coup de cœur.

En savoir plus pour activer le son de la vidéo +

x
Cliquez sur le logo du haut-parleur situé en bas à droite de votre écran, dans la barre de tâches. Dans la petite fenêtre de contrôle de volume qui s’ouvre alors, décochez l’option « Muet ». Après avoir visionné la vidéo, n’oubliez pas de couper le son en recochant l’option « Muet ».

La P'tite reine du Faubourg

Pour que le vélo devienne roi !
2015

Le quartier du Faubourg de Béthune à Lille est composé de “maisons 1930” où il est impossible de ranger son vélo excepté à l’intérieur (couloir, salon…). Cela n’incite pas à en posséder un et de nombreux habitants ont renoncé. C’est pourquoi “La P’tite reine du Faubourg” a souhaité se lancer dans l’aménagement d’un garage à  vélos partagé de quartier. Le local de 36m² où étaient jusque là stockés quelques vélos a été transformé. Des travaux de mise en sécurité  ont été réalisés (nouvelle porte, serrure…). La pose de racks de suspension muraux a permis de gagner de la place pour stocker d’autres cycles mais aussi pour installer un établi et des rangements destinés à l’outillage de réparation. Ainsi les personnes du quartier peuvent bénéficier de cet espace comme garage mais aussi pour bricoler et surtout échanger avec les autres… Voilà un projet qui apporte désormais toutes les facilités pour posséder “son” vélo, et incite à l’utiliser plus facilement et régulièrement pour les petits déplacements ou sur de plus grands trajets. La Fondation Norauto a été sollicitée sur l’achat de matériel.


Christophe Wident

Directeur du Centre de Loos (201)
J'ai été contacté par l'association "La p'tite reine du Faubourg", en recherche d'un parrain. J'ai de suite adhéré à leur projet. On connait chez Norauto...
Afficher la suite

La P'tite reine du Faubourg

72 rue Destailleurs
59000 Lille

La P'tite reine du Faubourg
en savoir +
x
L'association "La P'tite reine du Faubourg" a pour vocation de promouvoir l'utilisation et le stationnement des vélos dans le quartier du faubourg de Béthune et environs, mais aussi la sécurité de l'utilisation du vélo et l'usage du vélo en organisant des balades, informant et sensibilisant les habitants de l'intérêt des déplacements doux pour la santé et la planète.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant d’améliorer votre expérience en ligne et de réaliser des statistiques de visites. En savoir + et paramétrer les Cookies.