Trophées 2017 Les projets nominés La sécurité routière prise de "courts"

Participez
et votez
POUR LE prix
coup de cŒur 2017 !

Les votes sont clos, rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle élection du projet Coup de cœur.

En savoir plus pour activer le son de la vidéo +

x
Cliquez sur le logo du haut-parleur situé en bas à droite de votre écran, dans la barre de tâches. Dans la petite fenêtre de contrôle de volume qui s’ouvre alors, décochez l’option « Muet ». Après avoir visionné la vidéo, n’oubliez pas de couper le son en recochant l’option « Muet ».

Association pour le dévelopement social et économique

La sécurité routière prise de "courts"
2016

Afin de sensibiliser les jeunes automobilistes à une conduite citoyenne et responsable et de leur faire prendre conscience des effets et des risques encourus, l’association pour le développement social et économique - Auto-solidaire a souhaité réaliser une série de courts-métrages participatifs où les jeunes parlent aux autres jeunes. Pour accentuer cette campagne, différents ateliers ont également été mis en place. Les thèmes  étaient nombreux : entretien du véhicule, règles de conduite, dangers liés à la vitesse ou à l'alcool, risques pris par le manque d’assurance ou de permis. Différents partenaires se sont mobilisés autour de ce projet : le Centre Norauto des Mille à Aix en Provence, Vinci Autoroute, la MAIF, le PDASR préfecture, les Marins pompiers, la Croix rouge… La Fondation Norauto a été sollicitée sur une participation à la conception du film.


Sébastien CATTANEO

Directeur du Centre d'Aix en Provence (245)
J'ai rencontré Monsieur Dabbache bien avant qu'il mette en place son projet. Il a découvert un jour nos stages auto malin, une thématique qui venait compléter les...
Afficher la suite

Association pour le dévelopement social et économique

BP 439 cité des associations 93 la Canebière
13001 Marseille

ADSE Conduite
en savoir +
x
L’association ADSE (Association pour le développement social et économique) se donne comme mission de promouvoir les actions éducatives, sociales et économiques ainsi que les actions de sensibilisation dans le domaine de la sécurité routière et l’apprentissage de la conduite automobile en faveur des publics en difficultés et en particulier les jeunes pour favoriser leur insertion sociale et professionnelle. Elle propose des projets pédagogiques qui visent à collaborer activement aux démarches et processus qui contribuent à faciliter l’insertion sociale et professionnelle par l’organisation d’activités éducatives, sociales et économiques mais aussi culturelles et de loisirs. Elle vise aussi le développement de la mobilité notamment par l’aide et l’accompagnement pour obtenir le permis de conduire.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant d’améliorer votre expérience en ligne et de réaliser des statistiques de visites. En savoir + et paramétrer les Cookies.