Soutien aux associations Projets ​Des ponts pour la sécurité des écureuils

Ligue pour la Protection des Oiseaux de l'Hérault (LPO)

​Des ponts pour la sécurité des écureuils
2017

L'association LPO Hérault, pour sensibiliser le grand public aux espèces d’écureuils présents dans la région et au danger que représentent les routes pour la faune sauvage, a identifié 10 passages critiques et y a installé des écuroducs, corridors biologiques artificiels mis en place au dessus de la route, permettant le passage aérien en tout sécurité des écureuils, un projet soutenu par la Fondation Norauto.

Ligue pour la Protection des Oiseaux de l'Hérault (LPO)

15 rue du Faucon crécerellette route de Loupian
34560 Villeveyrac

Site de l'association
en savoir +
x
La ligue de Protection des Oiseaux de l'Hérault agit pour la protection de la biodiversité du département de l'Hérault selon des actions réparties au sein de différents pôles. Le pôle conservation : un travail au quotidien d'étude et de sauvegarde des espèces et de leur milieux. Le Centre Régional de Sauvegarde de la Faune Sauvage : un effort de sauvegarde de la faune sauvage blessée. Le pôle Expertises : contribuer à une meilleure prise en compte de la biodiversité dans les projets d'aménagements ou de gestion du territoire. Le pôle éducation à l'environnement et au développement durable : connaître, comprendre pour mieux agir. La vie associative : être membre de la LPO Hérault, c'est pouvoir s'investir pour protéger la nature.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant d’améliorer votre expérience en ligne et de réaliser des statistiques de visites. En savoir + et paramétrer les Cookies.