Soutien aux associations Projets Des pièges Photos pour observer les chouettes effraies

Association des Amis du Parc Ornithologique de Pont de Gau

Des pièges Photos pour observer les chouettes effraies
2016

L’Association des Amis du Parc Ornithologique Pont de Gau, dans le cadre de son action scientifique de suivi d’espèces, a démarré une observation des rapaces nocturnes et plus spécifiquement, de la chouette effraie, espèce rare et visiblement en déclin. Elle est notamment fortement touchée par la mortalité routière.

Objectif de l’observation : affiner les connaissances sur cette espèce (comportement, déplacement, régime alimentaire…), en suivant finement chacun des individus ; les oiseaux étant bagués dès leur naissance.

Pour réaliser le suivi de l’espèce, l’association a du d’équipe de matériel technique d’observation. La Fondation Norauto a contribué à l’achat de pièges photos et tablettes, placés à proximité de nichoirs. 10 pièges ont déjà été posés et ont déjà permis de comprendre différents comportements, comme par exemple certaines causes d’abandon de nichoirs.

Association des Amis du Parc Ornithologique de Pont de Gau

Pont de Gau route d'Arles
13460 Les Saintes Maries de la Mer

Page Facebook de l'association
en savoir +
x
L’Association des Amis du Parc Ornithologique Pont de Gau a été créée afin d’aider le Parc Ornithologique dans sa transformation et de l’accompagner dans ses démarches pédagogiques et structurelles. Elle est en charge aussi de la gestion du Centre de Sauvegarde de la Faune sauvage et mène une action scientifique au travers de suivis d’espèces, gestion d’espaces naturels, sensibilisation à la protection de la nature…

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant d’améliorer votre expérience en ligne et de réaliser des statistiques de visites. En savoir + et paramétrer les Cookies.